Signature de Convention avec l’AFEMC-CI
Dans sa quête de faire du LANEMA une structure mondialement reconnue, le Professeur KONE Mawa, Directrice Générale, a signé, le jeudi 24 octobre 2024, un Accord Cadre de Partenariat avec l’association des Femmes Chercheurs de CI (AFEMC-CI).
À l’entame de son intervention, Madame la DG s’est réjouit de cette collaboration qui vise à renforcer les compétences de femmes de haut niveau ayant un but commun, celui de valoriser la gente féminine. C’est également un cadre idéal de rencontres scientifiques qui permettra de mutualiser leurs savoirs faire.
Le Professeur NOBAH KACOU-WODJE, Présidente, à son tour, a présenté les missions de l’AFEMC-CI ainsi que ses succès. En effet, cette corporation regroupe plus de 1000 femmes chercheurs des Universités et Grandes écoles de CI.
Cette signature de convention, à n’en point douter, est la 2ème formelle avec une structure de haut niveau et de qualité comme le LANEMA, après une vingtaine années d’existence.
Enfin, la Présidente a indiqué que le LANEMA , en tant qu’institution dont l’expertise est avérée, à ce titre, l’AFEMC-CI pourrait en faire bénéficier à ses étudiants en année de Master et de Thèses.
Au terme de la cérémonie, une contribution de la part de Madame la DG a été remise à sa Présidente, comme soutien à l’organisation des 3ème Journées Scientifiques de l’Association, qui se tiendront très prochainement à Abidjan avec la participation effective du LANEMA.
Le Professeur NOBAH a reçu avec bonheur cette belle attention et a adressé en retour ses remerciements au LANEMA, avec à sa tête, sa Directrice Générale, au nom des Membres de l’AFEMC-CI.
ADB2T