KOFFI Mouroufié passe le flambeau à AIE Clément

Le Laboratoire National d’Essais de Métrologie et d’Analyse (LANEMA) a un nouveau Directeur Général. La passation des charges entre l’ancien Directeur Général M. KOFFI Mouroufie et le nouveau Directeur Général M. AIE Clément a eu lieu le vendredi 27 janvier 2012, dans les nouveaux locaux du LANEMA sise au 4ème étage de l’immeuble « Symphonie » au Plateau. 

Cette cérémonie a été présidée par M. N’goh BAKAYOKO, Directeur de Cabinet Adjoint représentant le Ministre de l’Industrie Moussa DOSSO. Dans ses propos, N’goh BAKAYOKO a transmis à l’assistance, la politique du turnover qui est de permettre à tout un chacun de faire valoir ses compétences.

Dans son adresse, Monsieur N’goh BAKAYOKO a souligné que bien qu’étant plus à la tête du LANEMA, M. Mouroufie reste à la disposition du Ministère de l’Industrie et sera certainement à la tête d’une autre structure. 

Prenant la parole, le Directeur Général sortant s’est dit heureux de cette passation. Il a fait un bref rappel des dossiers en cours tout en précisant que cette cérémonie marque le début d’une franche collaboration entre lui et son successeur ; qu’il na pas manqué de féliciter pour sa nomination.

A son tour, M. AIE a exprimé toute sa gratitude et sa reconnaissance au Ministre Moussa DOSSO, pour la confiance placée en lui. S’adressant ensuite au Directeur sortant, il l’a félicité pour la reprise très rapide et dynamique des activités malgré les difficultés subies par le LANEMA pendant la crise militaro-politique. 

La cérémonie s’est terminée par une rencontre du nouveau Directeur Général avec le personnel du LANEMA qu’il a rassuré et exhorté à la tâche pour l’intérêt des industries et des consommateurs de Côte d’Ivoire. 

Notons que le Laboratoire National d’Essai de Metrologie et d’Analyse (LANEMA) a été crée en 1985 et a pour rôle essentiel de promouvoir la recherche et l’amélioration des produits industriels (agro industriels, plastics, métallurgique etc.) par l’analyse microbiologique et physicochimiques de l’eau et des produits industriels.

Tags: 
Go to top